Pedro Chirivella (FC Nantes)
Pedro Chirivella (FC Nantes)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
FLOP

FC Nantes : Chirivella prend cher après Lorient

Capitaine courage du FC Nantes, Pedro Chirivella (26 ans) n’a pas spécialement brillé lors de la précieuse victoire des Canaris à Lorient ce samedi (1-0), à l’image de son niveau affiché cette saison.

Zapping But! Football Club FC Nantes : le palmarès complet des Canaris

Maintenu en Ligue 1 au printemps dernier, le FC Nantes avait vu Pedro Chirivella pousser pour apporter tout son courage à ses coéquipiers. Cette saison, le capitaine des Canaris semble payer ses efforts et le fait d’avoir forcé sur son outil de travail plus que de raison.

 

Retrouvez toute l'actualité du FC Nantes

« Ce n'est plus le Chirivella d'il y a deux saisons »

Sa prestation à Lorient fut ainsi à l’image de sa saison, un brin frustrante et décevante. Emmanuel Merceron confirme. « Je sais qu’il joue blessé mais je le trouve moins impactant que des Douglas Augusto et Moussa Sissoko qui jouent plus vers l’avant. Lui, il ne se projette et ne frappe même plus », a-t-il commenté sur Télé Nantes.

Matthieu Bellée est campé sur le même registre : « Il fait un match moyen, affirme le journaliste de Journal Nantes Sport. Ce n'est plus le Chirivella d'il y a deux saisons. Il traîne un peu sa blessure. Dans son niveau de qualité de passes, il y a une grosse baisse. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Capitaine courage du FC Nantes, Pedro Chirivella (26 ans) n’a pas spécialement brillé lors de la précieuse victoire des Canaris à Lorient ce samedi (1-0), à l’image de son niveau affiché cette saison. Les spécialistes sont unanimes.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.