Wylan Cyprien
Wylan CyprienCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
COACHING GAGNANT

FC Nantes : Cyprien a mis fin à une série incroyable

Entré à l'heure de jeu au Moustoir, Wylan Cyprien a donné la victoire au FC Nantes dans le mini derby contre Lorient (1-0). C'est la première fois depuis très longtemps qu'un remplaçant fait la différence pour les Canaris.

Zapping But! Football Club FC Nantes : le bilan des entraîneurs sous l'ère Waldemar Kita

Après que les trois coups de sifflet finaux aient retenti au Moustoir, la plupart des médias ont parlé de hold-up du FC Nantes face au FC Lorient (1-0). Archi-dominés en première période, les Canaris ont été un peu meilleurs lors du second acte et ont inscrit le but de la victoire par Wylan Cyprien à la 83e minute. Mine de rien, cette réalisation du joueur formé à Lens n'est pas anecdotique.

En effet, comme l'a expliqué le journaliste de la radio Hit West Simon Reungoat qui a commenté la partie, "le but de Wylan Cyprien met fin à une série incroyable de 42 buts consécutifs du FC Nantes (sur 31 journées) sans qu’aucun remplaçant ne marque". La volonté d'Antoine Kombouaré de faire entrer Cyprien à la 64e minute à la place de Koulibaly pourra donc être qualifiée de coaching gagnant. Mais il faudra alors parler des 31 matches précédents au cours desquels les changements n'avaient pas apporté de but…

Cyprien, 1er but d'un remplaçant du FC Nantes depuis 31 matches

Cela faisait 31 matches que le FC Nantes n'avait pas vu l'un de ses joueurs entré en cours de jeu trouver le chemin des filets. Une série négative impressionnante à laquelle Wylan Cyprien a mis fin cet après-midi lors du déplacement à Lorient.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet