Samuel Moutoussamy face à Lorient
Samuel Moutoussamy face à LorientCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
AMICAL... MAIS PAS TROP

FC Nantes : des Canaris inquiétants s'inclinent face à Lorient dans un derby musclé

Le FC Nantes a été dominé par le FC Lorient (1-3) dans un match qui n'avait pas grand-chose d'amical par moments ce mercredi après-midi à Vannes.

Zapping But! Football Club FC Nantes : les 10 plus grosses ventes des Canaris

Bien sûr, on ne peut jamais tirer des enseignements des matches d'avant-saison. On a déjà vu des clubs réussir un super parcours en championnat après avoir accumulé les gifles en amical. Mais il n'empêche que la prestation du FC Nantes ce mercredi après-midi à Vannes face à Lorient (1-3) n'a rien d'encourageant. Au-delà de la défaite, l'équipe de Pierre Aristouy a affiché beaucoup trop de carences alors qu'il ne reste plus que dix jours avant les trois coups de la Ligue 1.

Prochain rendez-vous samedi contre Cologne

C'est surtout en défense que les Canaris ont fait peur. Les quatre arrières ont multiplié les errements, les mauvais placements et les relances ratées, surtout en première période. Offensivement, ça n'a guère été mieux, les attaquants semblant couper de leurs partenaires. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si le but nantais a été inscrit par un défenseur sur un coup franc de Mollet... Face à une équipe lorientaise très rugueuse (trois avertissements en première période), le FCN a été largement dominé. Aristouy a dix jours pour corriger tout ça et trois pour présenter un visage plus rassurant face à Cologne.

Buts : Zézé (61e) pour Nantes ; Dieng (9e), Pagis (49e), Yongwa (51e) pour Lorient.
1ère période : Petric - Centonze, Zézé, Pallois, Meupiyou - Simon, Moutoussamy, Sissoko, Merlin - Appuah, Ganago.
2ème période : Lafont - Diaz, Zézé, Pallois (Mbemba, 67e), Hadjam - Coco, Chirivella, Sissoko (Achi, 77e), Merlin (Mollet, 56e) - Bamba, Mohamed.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le FC Nantes a montré un visage inquiétant à dix jours de la reprise de la Ligue 1 face à Lorient (1-3). En défense, notamment, les Canaris ont été extrêmement fébriles et pas du tout inspirés au niveau offensif. Il va falloir s'améliorer rapidement !

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.