Rémy Descamps
Rémy DescampsCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
ÉCOLOGIE

FC Nantes : Descamps a une autre passion que les Canaris

En plus du football, le gardien du FC Nantes Rémy Descamps est très investi dans l'écologie, lui qui a lancé une marque de vêtements 100% écoresponsables.

Zapping But! Football Club FC Nantes : le palmarès complet des Canaris

Né dans le Nord, Rémy Descamps a passé trois ans de sa vie à Clermont. Deux saisons pendant son adolescence au sein du centre de formation du club auvergnat, puis une année en prêt, en 2018-19, à une époque où il était sous contrat avec le PSG. Au CF63, il a fait la connaissance de d'Adrien Brun et Guillaume Marques, avec qui il s'est lancé dans une aventure aussi excitante qu'une carrière de footballeur professionnel : celle d'entrepreneur.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC NANTES

Il a une double casquette dans sa société

Les trois amis ont créé Doxa, marque de vêtements 100% écoresponsables utilisant des teintures 100% naturelles. Sur le site de la marque, on peut lire : "L'histoire de doxa. s'est construite autour du ballon rond au Clermont foot 63. C'est trois amis qui en plus du foot voulaient créer un projet commun et cohérent. Trois copains très attachés à la mode et à la santé de notre planète, mais déçus et encore déçus par le fonctionnement de celle-ci. Trois potes cherchant à porter des pièces reflétant leurs valeurs. En vain". Rémy Descamps n'est pas qu'un simple investisseur. Il est totalement investi dans sa société, lui qui occupe les fonctions de directeur général et responsable des réseaux. Ce qui doit d'autant plus charger ses journées qu'il est titulaire chez les Canaris depuis la blessure d'Alban Lafont contre Toulouse (1-2)...

Le calendrier du FC Nantes pour la saison 2023-24

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Gardien du FC Nantes, Rémy Deschamps est également le directeur général et responsable des réseaux de la marque Doxa, qui fabrique des vêtements 100% écoresponsables, avec des teintures naturelles. Une aventure débutée lors de son prêt à Clermont en 2018-19.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.