FC Nantes : Domenech fait des courbettes à une figure du Stade Rennais

Raymond Domenech a sans doute perdu les derniers supporters du FC Nantes qui croyaient encore en lui. L’ancien entraîneur des Canaris, incapable de gagner un match en début d’année, a en effet dit tout le bien qu’il pensait de Julien Stéphan, qui brille au RC Strasbourg après avoir fait les beaux jours du Stade Rennais.
« Il est dans la continuité de son excellent travail à Rennes, analyse Domenech dans L’Équipe. Ses équipes jouent bien et elles sont bien préparées physiquement, ce qui est lié. Sa formation garde toujours la même envie de fonctionner, avec sa manière de vouloir imposer son jeu. Sa patte comme coach, ce n’est pas seulement de dire aux attaquants qu’il faut presser pour récupérer le ballon aux 40 mètres, c’est surtout de faire en sorte que le bloc soit toujours coordonné pour y parvenir. »
L’ancien coach du FC Nantes voit aussi chez Stéphan une faculté à s’adapter à son entourage, comme désormais au RCSA. « Il a parfaitement compris qu’à la Meinau il fallait aller de l’avant, jouer sans retenue, avec une énorme envie, poursuit-il. L’équipe est alors pleinement portée par le public, qui est la véritable âme de ce club. Julien a su s’identifier à cette culture. On ne peut pas juste se contenter d’être bien organisé pour défendre, il faut vouloir développer du jeu. Mais il n’y a pas que l’état d’esprit. »
Ӭ