Antoine Kombouaré (FC Nantes)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CONFÉRENCE DE PRESSE

FC Nantes - Fribourg : Kombouaré sonne la révolte, écarte un départ et annonce deux retours pour Brest

L'entraîneur du FC Nantes Antoine Kombouaré était présent en conférence de presse à la veille d'accueillir Fribourg lors de la quatrième journée de Ligue Europa (18h45).

Zapping But! Football Club FC Nantes : les 10 plus grosses ventes des Canaris

Le point santé

D’emblée, Antoine Kombouaré a parlé de son groupe pour la réception de Frirbourg demain à la Beaujoire (18h45). « On a toujours les mêmes absents : Charles Traoré, Fabio et Fabien Centonze », détaille l'entraîneur du FC Nantes. Fabio s'est blessé au mollet après avoir repris l'entraînement mais devrait être apte dimanche. Centonze, aussi. Là, on le voit en manque de confiance mais ça y est, il a enchaîné les courses à haute intensité. Son retour est prévu en fin de semaine, on l’espère. »

Le groupe du FCN vit bien

S’il n’a pas donné d’indices sur son onze contre Fribourg, le Kanak ne fera pas de sacrifice avant la réception de Brest dimanche en L1 (15h). « Il ne faut pas faire de choix entre la Ligue Europa et le Ligue 1. La meilleure façon de préparer le match de Brest, c’est de gagner demain, a-t-il martelé. Avec la manière, c’est mieux. Peu importe le schéma, c’est l’envie, le dépassement de soi et la solidité dans le jeu qui priment. Le mental des joueurs doit être déterminant. Ils sont tous concernés, leur fierté a été ébranlée. Ils sont orgueilleux avec un sentiment de révolte. Le groupe vit bien, on aimerait avoir cette solidité sur le terrain. »

Podcast Men's Up Life
 

L’attaque, coeur du problème

Après avoir mis le doigt sur le vrai problème du FC Nantes aujourd’hui, à savoir le faible rendement offensif, Kombouaré pense qu’il y a un coup à jouer demain. « Fribourg, c’est une belle équipe, on le savait. Ils ont confirmé à l’aller qu’ils avaient beaucoup de qualités. Nous, on n’a pas fait tout ce qu’il fallait mais je pense qu’il y a de la place. Offensivement, il faut être plus agressifs pour enfin marquer. C’est ce qui nous manque aujourd’hui. On espère faire une surprise. »

 

Kombouaré et son avenir

Questionné enfin sur son cas personnel, le coach du FC Nantes nage en pleine sérénité : « Quand tu ne gagnes pas, il y a des questions et des interrogations qui se posent. Ce n’est pas mon souci, qui est plutôt de redresser la barre et redonner la confiance à mes joueurs. Ma situation personnelle est secondaire, c’est le cadet de mes soucis. »

 

Pour résumer

L'entraîneur du FC Nantes Antoine Kombouaré était présent en conférence de presse à la veille d'accueillir Fribourg lors de la quatrième journée de Ligue Europa (18h45). L'occasion pour l'entraîneur des Canaris de parler de l'infirmerie.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.