Antoine KombouaréCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
DÉCLARATIONS

FC Nantes : Garibian reprend Kombouaré de volée après son coup de gueule sur Letexier

Le directeur technique de l’arbitrage, Pascal Garibian, a défendu François Letexier, mis en cause par Antoine Kombouaré après son arbitrage lors du match entre l'OGC Nice et le FC Nantes (1-1).

Zapping But! Football Club FC Nantes : les transferts les plus chers

Après le match nul face à l'OGC Nice (1-1), l'entraîneur du FC Nantes, Antoine Kombouaré, qui estimait que son équipe aurait dû bénéficier d'un pénalty pour une main de Dante, a poussé un énorme coup de gueule sur l'arbitrage, alertant Pascal Garibian. "M. Garibian (le patron des arbitres, ndlr) peut dire ce qu'il veut mais aujourd'hui il y a un sentiment plus que de l'injustice. J'ai l'impression qu'on s'est fait voler."

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC NANTES
Podcast Men's Up Life
 

"On ne peut pas accepter qu'un entraîneur remette en cause l'honnêteté d'un arbitre"

Ce mardi, le directeur technique de l’arbitrage a répondu au Kanak dans les colonnes de L'Equipe. "On ne peut pas accepter qu'un entraîneur remette en cause l'honnêteté et l'intégrité d'un arbitre en général, ce n'est pas possible. François Letexier et de manière générale, tous les arbitres, sont honnêtes et intègres. Ils peuvent commettre des erreurs, mais on ne doit pas mettre en cause leur honnêteté. J'ai proposé à Antoine Kombouaré un échange sur les situations de ce match, pour qu'il comprenne bien le travail effectué par l'équipe arbitrale sur ces situations toujours complexes que représentent les mains sanctionnables ou pas et les outils qu'on a pour trancher. On a déjà effectué des échanges avec les entraîneurs. Antoine Kombouaré était présent à la réunion au Replay Center (où est centralisé le VAR, fin septembre) et il a apprécié cet échange, où il a vu à quel point certaines situations étaient difficiles à interpréter. Je lui ai donc proposé à Antoine un échange sur les situations de dimanche. Mais je ne peux pas laisser penser que les arbitres sont malhonnêtes. Il évoque, semble-t-il, une communication avec le quatrième arbitre, mais je ne veux pas polémiquer. François Letexier est foncièrement honnête et il n'y a pas de mensonge !"

Pour résumer

Le directeur technique de l’arbitrage, Pascal Garibian, a défendu François Letexier, mis en cause par Antoine Kombouaré après son arbitrage lors du match entre l'OGC Nice et le FC Nantes (1-1).

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.