FC Nantes : Gourcuff a torpillé le rêve de Kita, Domenech bien parti pour l'enterrer ?
Christian Gourcuff (FC Nantes)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
OBJECTIFS

FC Nantes : Gourcuff a torpillé le rêve de Kita, Domenech bien parti pour l'enterrer ?

En positionnant le FC Nantes très bas au classement avant d’être remercié, Christian Gourcuff n’a pas vraiment remonté sa cote auprès de Waldemar Kita.

Un petit tour et puis s’en va. C’est un peu le résumé du passage de Christian Gourcuff sur le banc du FC Nantes, débuté en août 2019 et terminé en décembre 2020. Pendant ses 16 mois sur le banc des Canaris, le technicien breton n’a jamais vraiment donné l’impression de savoir insuffler le football champagne qu’il a toujours défendu.

Pire, on l’a senti résigné sur la fin, comme pour mieux confirmer qu’il n’avait jamais su trouver les ressorts pour rebooster un groupe qui manquerait de leaders. Le bilan restera donc mitigé chez les supporters et même chez Waldemar Kita.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC NANTES

Domenech ne sait plus gagner dans l'élite

Si le président du FC Nantes affirme à l’envi qu’il garde des rapports très courtois avec Gourcuff, ce dernier a tout de même réussi à l’éloigner de son objectif secret. L’Équipe a en effet révélé que le boss de la Maison Jaune rêvait en secret du Top 8... qu'il n'a atteint qu'une fois en 13 ans. En lâchant les clés du camion à Patrick Collot, l’ancien coach du Stade Rennais a laissé le club loin de cette place d’honneur. Raymond Domenech, qui reste sur 7 défaites sur ses 9 derniers matches dans l’élite à la tête de l’OL, sera-t-il capable de redonner confiance à Kita ?