FC Nantes : Gourcuff annonce de mauvaises nouvelles pour Simon Moses avant son retour à Lorient
Christian GourcuffCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
CONF' DE PRESSE

FC Nantes : Gourcuff annonce de mauvaises nouvelles pour Simon Moses avant son retour à Lorient

Christian Gourcuff, l'entraîneur du FC Nantes, était présent ce vendredi après-midi en conférence de presse. L'occasion de faire le point.

Et cette conférence de presse a démarré avec de mauvaises nouvelles puisque Christian Gourcuff a confirmé la blessure aux adducteurs de Simon Moses qui sera absent au moins trois semaines, « étant optimiste ». Alors que Pallois reste incertain pour le rendez-vous à Lorient, Sébastien Corchia ne sera pas présent. « Il s’entraîne mais ne peut faire d’efforts maximum », a confié Gourcuff au sujet de Corchia dans des propos relayés par Ouest France.

Par la suite, dans des propos rapportés par le site du club, le coach nantais a évoqué l'actualité.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC NANTES

Son retour à Lorient

« C'est un match particulier parce que je reviens près de chez moi. On a construit quelque chose au FC Lorient parce qu'on est parti de loin. Les paroles de Christophe Pelissier sont très sympas, et je l'en remercie. »

L'urgence de points est déjà là

« Il n'y a aucun match facile dans ce championnat. Oui, nous sommes à la recherche de points. Le championnat est long, il ne faut pas perdre de temps (...) Le calendrier va s'accélérer jusqu'à la trêve hivernale, il va falloir prendre des points. »

L'application ne suffit pas

« On n'est jamais trop consciencieux, même si le collectif et l'application ne suffisent pas. Il faut réussir à les concilier avec ce qui nous manque aujourd'hui : la capacité à mettre de l'accélération, de la folie dans notre jeu. »

Un début de championnat bizarre

« Le début de championnat est quand même assez bizarre. Entre les suspensions, les absents dûs au Covid-19, on a l'impression de ne pas avoir démarré sur quelque chose dans la durée. »

Les performances de Kolo-Muani l'épatent

« La progression de Randal est épatante. J'espère qu'il restera lucide et concentré sur le jeu, le foot. L'équipe de France Espoirs, c'est une évolution logique d'un joueur titulaire en L1. »