FC Nantes : Gourcuff condamné, même en cas de victoire sur Strasbourg ?
Christian GourcuffCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
ISOLE

FC Nantes : Gourcuff condamné, même en cas de victoire sur Strasbourg ?

L'entraîneur du FC Nantes, Christian Gourcuff, se serait coupé d'une bonne partie de son vestiaire, ce qui fait que même en cas de succès contre le RC Strasbourg, il ne devrait pas terminer la saison chez les Canaris.

Nantes-Strasbourg, ce dimanche à 15h, c'est le match de la peur pour Christian Gourcuff et Thierry Laurey. Car un revers pourrait coûter sa place à l'entraîneur battu. Peut-être plus à l'un qu'à l'autre. Car il semblerait que la position de Gourcuff chez les Canaris soit devenue réellement intenable. Un proche d'un titulaire a réclamé sa tête il y a deux semaines afin d'enrayer la chute au classement. Ce dimanche, L'Equipe confirme que le mage de Lorient s'est coupé d'une grosse partie de son vestiaire.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC NANTES

Communication minimaliste et piques régulières

« Si, pour l’instant, le président Waldemar Kita, qui avait insisté l’an dernier pour le faire venir, lui maintient sa confiance, il se dit déjà, en coulisses, que le club chercherait un nouveau coach, prêt à prendre la relève, peut-on lire dans l'édition du jour du quotidien sportif. Pour éviter d’en arriver là, « il faut commencer à se bouger », résume le défenseur et capitaine Nicolas Pallois, l’un des rares soutiens sur lequel Gourcuff peut encore s’appuyer. Par sa communication minimaliste avec certains ou ses piques régulières à d’autres, le coach se serait en effet coupé de la plupart de ses joueurs, selon plusieurs témoins. « Il n’est pas question d’abdiquer », a-t-il martelé pourtant avant-hier, bien décidé à ne pas finir sa carrière sur un échec. »