FC Nantes : Gourcuff, Domenech, son équipe… Girotto n'épargne personne
Andrei GirottoCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CRITIQUES

FC Nantes : Gourcuff, Domenech, son équipe… Girotto n'épargne personne

Le défenseur brésilien Andrei Girotto confirme qu'il y avait un gros problème de laisser-aller au FC Nantes avant l'arrivée d'Antoine Kombouaré et que c'est pour cela que les Canaris sont aussi mal classés.

Zapping But! Football Club FC Nantes : top 10 des Canaris les plus utilisés

Ce soir, le FC Nantes défiera le PSG au Parc des Princes. Et devrait donc, à moins d'un miracle, resté scotché à une peu glorieuse avant-dernière place. L'heure est grave dans la Maison Jaune mais Andrei Girotto explique ce dimanche dans L'Equipe que les Nantais ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes. Ils ont péché par excès de confiance avec Christian Gourcuff et se sont trop laissés aller depuis le début de la saison…

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC NANTES

"Excès de confiance ? Oui, je pense"

« On sortait d’une saison où on avait fait de bons matches. On s’est dit que ça irait naturellement mais ça ne marche pas comme ça. On manquait d’engagement et d’intensité. On s’en est rendu compte quand on était déjà en difficulté. Excès de confiance ? Oui, je pense. Un peu avant le départ de Gourcuff, on s’est rassemblé entre joueurs, on s’est dit qu’il fallait faire plus mais les choses ne changent pas aussi vite qu’on l’espère. Il est parti et (Raymond) Domenech est arrivé avec un autre style de jeu, une autre mentalité. Ça n’a pas fonctionné non plus. Il était plus calme, moins dur. Mais à ce moment-là, on n’avait pas besoin de tout ça. Tout le monde faisait ce qu’il voulait. »

« Heureusement, Kombouaré est arrivé. Il a les idées que j’aime. Tout commence par la discipline de groupe. Il faut arriver à l’heure, être respectueux avec les autres, faire preuve de loyauté et montrer du caractère sur le terrain. Au début, il y avait trop de laisser-aller. Mais avec l’arrivée de Kombouaré, tout a changé. »