Christian Gourcuff (FC Nantes)
Christian Gourcuff (FC Nantes)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
MITIGÉ

FC Nantes : Gourcuff est encore loin d’avoir dissipé tous les doutes auprès des dirigeants

Malgré le succès devant le Stade Brestois dimanche à la Beaujoire (3-1), le FC Nantes de Christian Gourcuff garde une marge de manoeuvre étroite aux yeux de sa direction.

Le FC Nantes s’est donné un peu d’air. Victorieux du Stade Brestois dimanche, les Canaris occupent la 15e place de L1 mais ont surtout éloigné une ombre pesante sur le futur de leur entraîneur. « Ce sont 3 points qui font du bien dans ce contexte et cet environnement particulier. Moi, je n’étais pas fébrile ; le plus important, c’est que les joueurs ne le soient pas », a soufflé Christian Gourcuff après la rencontre.

Que le technicien breton ne se pense pas que cette atmosphère s’est totalement dissipée. Si Waldemar Kita lui a réitéré sa confiance cette semaine dans la presse, rien n’est gagné pour autant tant que la courbe des résultats n’aura pas décollé. D’autant que les tensions à propos de la formation ne sont pas solutionnés.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC NANTES

Le problème avec la formation n’est pas solutionné


« Christian Gourcuff peut difficilement se projeter au-delà du prochain match, ces temps-ci, explique L’Équipe. Il sait qu’à Nantes, le vent peut vite tourner. Son président avait voulu lui confier la politique sportive du club il y a un an mais le projet de Gourcuff pour la formation s’est heurté à l’opposition du secteur en question. Depuis, chacun travaille de son côté (...) Le soutien de la direction envers son coach a perdu de la force. Et Michel Audrain, que Gourcuff avait fait venir, s’est vu récemment signifier que sa mission sur le recrutement n’était pas prolongée, ce qui n’est pas un très bon signal. »

Pour résumer

Christian Gourcuff garde une marge de manoeuvre étroite aux yeux de la direction du FC Nantes malgré l'appui public de Waldemar Kita.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert