FC Nantes : Gourcuff évoque ses retrouvailles avec Féry (FC Lorient)
Christian GourcuffCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CONFLIT

FC Nantes : Gourcuff évoque ses retrouvailles avec Féry (FC Lorient)

Artisan de la montée du FC Lorient des divisions amateurs jusqu'en Ligue 1, Christian Gourcuff était parti en 2014 car en désaccord avec son président, Loïc Féry, qu'il retrouvera demain.

C'est une sorte de retour aux sources que va connaître Christian Gourcuff demain après-midi. En effet, l'entraîneur du FC Nantes va retrouver Lorient, le club qu'il a fait connaître et qui l'a fait connaître. De 1991 à 2001, le sorcier breton a mené les Merlus des tréfonds du football amateur jusqu'à la Ligue 1. Après un premier départ, il y était revenu de 2003 à 2014 avant de claquer la porte, écœuré par la politique du président, Loïc Féry, notamment après la vente de Mario Lemina à l'OM au dernier jour du mercato 2013.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC NANTES

"Le huis clos modifie les aspects émotionnels"

Loïc Féry étant toujours à la tête du FCL, de nombreuses questions ont tourné autour de ces retrouvailles hier lors de la conférence de presse de Christian Gourcuff. L'entraîneur n'a pas cherché à les esquiver. Mieux : il semble ouvert à un rapprochement !

« S'il y a certaines personnes que je serai plus content de retrouver que d'autres ? On va dire ça comme ça (sourire). Ensuite, dans ce contexte de huis clos, ça modifie complètement les aspects émotionnels. » Loïc Féry a donc tout intérêt à tenter une réconciliation ce dimanche car la pandémie de Covid-19 va bien finir par s'arrêter et Gourcuff retrouver sa rancœur à son égard…