Jocelyn Gourvennec
Jocelyn GourvennecCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CHOIX

FC Nantes : Gourvennec valide le bon coup Castelletto

L'entraîneur du FC Nantes, Jocelyn Gourvennec, avait aligné Jean-Charles Castelletto à un poste inhabituel de piston droit, hier à Lorient (1-0). Et c'est le Camerounais qui a inscrit l'unique but de la partie.

Zapping But! Football Club FC Nantes : top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire en Ligue 1

Jocelyn Gourvennec pouvait un grand ouf de soulagement, hier après-midi, suite à la victoire de son FC Nantes au Moustoir (1-0). Les deux formations comptaient le même nombre de points, en bas de tableau, avant le coup d'envoi. Grâce à ce succès, les Canaris ont fait un bond au classement, remontant à la 11e place, en plus de prendre leurs distances avec la zone rouge.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC NANTES

"Je l’avais déjà trouvé intéressant dans ce rôle à la CAN"

Ces trois points ont été acquis grâce à un but de Jean-Charles Castelletto en début de seconde période. Habituellement défenseur central, le Camerounais avait été aligné à un inhabituel poste de latéral droit. En conférence de presse, Jocelyn Gourvennec s'est félicité de ce choix tactique : "À la CAN, je l’avais déjà trouvé intéressant dans ce rôle, pourtant inhabituel pour lui. Là, il met un très beau but en venant fermer au deuxième poteau… C’est ce que l’on demande aux pistons". Le début d'une reconversion pour Castelletto ?

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En conférence de presse, après la victoire de son équipe à Lorient (1-0), l'entraîneur du FC Nantes, Jocelyn Gourvennec, s'est félicité d'avoir aligné Jean-Charles Castelletto, habituel défenseur central, en piston droit. C'est le Camerounais qui a marqué l'unique but de la partie.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.