FC Nantes : Kita a pris une décision forte pour l'avenir du FCN
Waldemar Kita (FC Nantes)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
VIRAGE

FC Nantes : Kita a pris une décision forte pour l'avenir du FCN

Le président du FC Nantes Waldemar Kita a bien l’intention de tirer les ficelles encore un petit moment chez les Canaris. En témoigne cette récente décision de l’homme fort de la Maison Jaune.

Zapping But! Football Club FC Nantes : les transferts les plus chers

Qui a dit que Waldemar Kita n’avait pas envie de rester à l tête du FC Nantes. Si le président des Canaris n’écarte pas de céder sa place un jour ou l’autre, ce qui a mis la puce à l’oreille du Collectif Nantais, l’homme d’affaires franco-polonais garde la main sur toutes les décisions stratégiques du club.

Comme celle de décider où installer le futur centre de formation du FC Nantes. À ce titre, Kita s’est déjà exprimé sur son souhait de le délocaliser vers le Pays d’Ancenis, où un terrain lui a finalement été proposé. Celui-ci se situe à Orvault dans la zone de Ragon, mais le maire écologiste de la ville a d’ores et déjà été informé du refus du FC Nantes.

« Nantes métropole l’avait identifié comme un foncier potentiel mais le terrain est privé et la discussion sur le prix a probablement eu lieu avec le propriétaire. Le FCN n’était pas intéressé par ce terrain de la zone de Ragon », explique Jean-Sébastien Guitton dans Ouest France. Les négociations entre le groupe Lamotte et le FC Nantes n’auraient rien donné. Selon le maire d’Orvault, Luc Delatour (directeur des opérations du projet) avait indiqué dès juillet que le prix du terrain était trop élevé.

Pour résumer

Le président du FC Nantes Waldemar Kita a bien l’intention de tirer les ficelles encore un petit moment chez les Canaris. En témoigne cette récente décision de l’homme fort de la Maison Jaune de ne pas localiser le centre de formation à Orvault.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert