FC Nantes : Kita a subi un nouveau camouflet à Clermont
Les Ultras de Clermont ont apporté leur soutien à la Brigade Loire lors du match qui a opposé leur équipe au FC Nantes (0-1) dimanche. Les supporters des Canaris sont en guerre avec la direction par rapport aux nouvelles normes imposées par le désormais ex-monsieur sécurité du club.
Zapping But! Football Club FC Nantes : le bilan des entraîneurs sous l'ère Waldemar Kita
Le départ de David Amaré de son poste de responsable de la sécurité au FC Nantes va certainement simplifier la vie de la Brigade Loire. Le groupe ultra s'était vu refuser l'entrée de son matériel à la Beaujoire au motif qu'il ne respectait pas les règles imposées par l'ancien policier. Le bras de fer entamé depuis le début de la saison a débouché par un départ d'Amaré. Mais il n'empêche que celui-ci a pu appliquer son plan parce que Waldemar Kita l'avait validé.
"Soutien à la Brigade Loire, liberté pour les Ultras"
Le président du FCN et la Brigade Loire se détestent, et ce depuis des années. Mais les supporters nantais peuvent compter sur de très nombreux soutiens, dans la Cité des Ducs comme ailleurs. Ainsi, dimanche, les Ultras clermontois ont brandi une banderole sur laquelle on pouvait lire : "Soutien à la Brigade Loire, liberté pour les Ultras". Une initiative applaudie par le parcage nantais, avant que les deux kops ne chantent "Liberté pour les Ultras". Une pierre dans le jardin de Kita. Et des dirigeants fédéraux. Et des préfets...
Très belle image ici à Gabriel-Montpied avec le kop clermontois qui a affiché son soutien aux supporters nantais et à sa Brigade Loire par rapport au fait que la sécurité de cette tribune historique de la Beaujoire fut totalement remodelée, à là grande déception des ultras… pic.twitter.com/IqLZGp7JvF
Même si le départ de David Amaré de son poste de responsable de la sécurité devrait quelque peu pacifier les rapports entre le FC Nantes et la Brigade Loire, les relations restent tendues. Les Ultras de Clermont ont apporté leur soutien à leurs homologues canaris dimanche après-midi.