Waldemar Kita
Waldemar KitaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
TRAIN

FC Nantes : Kita fait des économies, ça grince en interne !

Le FC Nantes a rejoint la capitale en train pour le match contre le PSG ce soir. Une grosse économie pour le club, un souci logistique pour les intendants...

Zapping But! Football Club FC Nantes : le palmarès complet des Canaris

Ce soir, le FC Nantes se produira au Parc des Princes avec l'intention de confirmer son beau succès contre Nice (1-0) la semaine dernière. Pour monter à la capitale, les Canaris ont, comme la saison passée, opté pour le train, surfant ainsi sur la vague écologique du moment et répondant également à la polémique du "char à voile" soulevée par Christophe Galtier la saison dernière. Pierre Aristouy avait validé ce moyen de locomotion il y a quelques semaines, Jocelyn Gourvennec l'a confirmé.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC NANTES

"Cela nous fait perdre trop de temps"

France Bleu, qui a fait le trajet avec les Nantais, explique que ce type de transport est une aubaine pour les finances du club. Un trajet en train coûte en effet huit fois moins cher que la location d'un jet privé ! Mais tout le monde n'est pas forcément ravi "car le train ne peut pas répondre à tous nos besoins", a glissé un salarié à la radio. "Cela nous fait perdre trop de temps", grince un autre. Le FCN reviendra en bus de Paris ce soir. France Bleu explique qu'en dehors des derbys bretons, le bus n'est pas utilisé alors que le train reste un moyen de locomotion peu prisé. Au grand soulagement des intendants.

Suivez l'actualité du FC Nantes sur notre page dédiée aux Canaris

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Selon France Bleu, un voyage en train comme celui du FC Nantes jusqu'à Paris coûte huit fois moins cher qu'en avion privé. Une belle économie pour les Kita. Mais les intendants ne sont pas forcément ravis car la logistique est plus compliquée.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.