Waldemar Kita
Waldemar KitaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
DÉCLARATION

FC Nantes : Kita sort du silence après le renvoi d'Aristouy

Le propriétaire du FC Nantes, Waldemar Kita, a justifié le renvoi de son entraîneur, Pierre Aristouy, et son remplacement par Jocelyn Gourvennec ce mercredi.

Zapping But! Football Club FC Nantes : top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire en Ligue 1

Le propriétaire du FC Nantes, Waldemar Kita, a donné une interview à L'Equipe pour justifier le renvoi de Pierre Aristouy, acté ce mercredi. Nommé en mai dernier pour les quatre derniers matches afin d'assurer le maintien, l'ancien coach de la réserve a été remplacé après une série de quatre matches sans victoire. Les Canaris ne sont pas menacés au classement puisqu'ils sont 11es. Mais le dirigeant a préféré prévenir que guérir...

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC NANTES

"On est dans une Ligue à 18 clubs, il faut être vigilant"

"Il y a des détails au quotidien qui justifient cette décision. Et on a l’impression qu’on ne progresse pas. On n’a gagné que cinq matches depuis que Pierre est là, on a l’une des plus mauvaises défenses du championnat… Il y a des choses qui apparaissent tellement logiques… J’ai voulu mettre en valeur et donner sa chance à quelqu’un qui était au club, un éducateur, qui n’était pas diplômé (du BEPF). C’était un choix audacieux, on a payé pour cette saison une pénalité de 25.000 euros par match, mais je l’assume. On n’a rien à reprocher à l’homme mais un club vit également à travers ses résultats. On est dans une Ligue à 18 clubs, il faut être vigilant."

Le calendrier du FC Nantes pour la saison 2023-24

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans une interview à L'Equipe, le propriétaire du FC Nantes, Waldemar Kita, a expliqué pourquoi il avait validé le renvoi de son entraîneur, Pierre Aristouy, après une série de quatre matches sans victoire. Selon lui, il y a des détails qui ne trompaient pas.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.