Wylan Cyprien au duel avec Seko Fofana
Wylan Cyprien au duel avec Seko FofanaCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
DÉCLARATIONS

FC Nantes : Kombouaré a cadré un ancien homme fort du RC Lens

Le milieu de terrain du FC Nantes, Wylan Cyprien, a confié que c'est Antoine Kombouaré qui lui a apporté une stabilité lorsqu'il était au RC Lens.

Zapping But! Football Club FC Nantes : top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire en Ligue 1

Formé au RC Lens, Wylan Cyprien a rejoint cet été les rangs du FC Nantes où il a retrouvé son ancien entraîneur chez les Sang et Or, Antoine Kombouaré. Interrogé par le magazine officiel du FCN sur la relation qu'il entretient avec le Kanak, le milieu de terrain français s'est montré dithyrambique envers son coach. 

"Bien avant de signer pro, j’avais déjà fait quelques rentrées et titularisations avec l’équipe première. Tout est venu ensuite et le coach Kombouaré a fait de moi un titulaire en puissance, avec cet objectif de me voir franchir les paliers. (…) Il m’a vraiment apporté une stabilité que je n’avais pas jusqu’ici. En jeunes ou même lors de mes premiers matches en professionnel, je courais partout et à la 60ème minute de jeu j’étais cramé. Je n’avais pas de discipline tactique mais lui, a tenu à m’apprendre ça. J’ai ensuite pu être performant sur toute la durée d’un match."

Pour résumer

Dans une interview accordée au magazine officiel du FC Nantes, le milieu de terrain des Canaris, Wylan Cyprien, a confié que c'est Antoine Kombouaré qui lui a apporté une stabilité lorsqu'il était au RC Lens.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet