Antoine Kombouaré
Antoine KombouaréCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
INCORPORATION

FC Nantes : Kombouaré a fait un pas en direction de la formation

Après avoir estimé que les jeunes formés au FC Nantes n'avaient pas le niveau pour jouer en équipe première, Antoine Kombouaré a convoqué le jeune Joe-Loic Affamah (19 ans) dans son groupe pour cette semaine.

Zapping But! Football Club FC Nantes : top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire en Ligue 1

Les propos d'Antoine Kombouaré dans L'Equipe concernant les jeunes du centre de formation qui n'auraient pas le niveau, selon lui, pour évoluer en équipe première ont provoqué un petit malaise au sein de la Maison Jaune. C'est que, depuis quarante ans, la Jonelière est une fierté du club des bords de l'Erdre et la raison première de ses succès passés.

Mais ce n'est pas parce qu'il est dur que le Kanak n'est pas juste. Preuve en est, le journaliste de Ouest-France Jean-Marcel Boudart a révélé qu'AK avait convoqué un jeune pour l'entraînement de cette semaine : "Joe-Loic Affamah, qui a inscrit un doublé le week-end dernier avec la réserve, a intégré le groupe pro cette semaine. Pour mémoire, Renaud Emond est blessé aux ischios...". Ce n'est donc que temporaire. A moins qu'Affamah (19 ans) ne lui prouve que les jeunes ont effectivement le niveau !

Kombouaré a convoqué un jeune du centre dans le groupe pro

L'attaquant belge Renaud Emond étant actuellement blessé, l'entraîneur du FC Nantes, Antoine Kombouaré, a convoqué le jeune Joe-Loic Affamah (19 ans). Et ce alors que le technicien a vertement critiqué le niveau des joueurs de la Jonelière.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet