Antoine Kombouaré
Antoine KombouaréCredit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
CONFIDENCES

FC Nantes : Kombouaré a pris un risque inconsidéré

Dans un entretien accordé à Pierre Ménès, le coach du FC Nantes avoue qu'il n'avait pas vraiment pris l'ampleur du challenge nantais la saison dernière...

Zapping But! Football Club FC Nantes : top 10 des Canaris les plus utilisés

Arrivé sur le banc des Canaris en février dernier, Antoine Kombouaré explique dans un entretien accordé à Pierre Ménès qu'il avait eu une longue réflexion avant d'accepter la proposition Waldemar Kita. Mais aussi qu'une chose lui avait échappée... « Avant de signer, j’ai fait mes calculs, a-t-il expliqué. Nantes avait 19 points et j’estimais qu’il en faudrait 37 pour se maintenir. Au final, on a fait 40 points et avec ce score-là, on a fait les barrages. Si j’avais su qu’il faudrait plus de 40 points pour se maintenir, je ne serais pas venu au FC Nantes. »

Le Kanak est aussi revenu sur le gros tournant de la saison des Canaris : leur victoire à Paris, alors qu'ils étaient lanterne rouge de L1... « Le week-end d’avant, on perd à domicile contre Reims. Et le PSG était obligé de gagner parce que Lille creusait l’écart en tête. Et on a réussi l’exploit. »

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

« Avant de signer, j’ai fait mes calculs, a-t-il expliqué. Nantes avait 19 points et j’estimais qu’il en faudrait 37 pour se maintenir. Au final, on a fait 40 points et avec ce score-là, on a fait les barrages. Si j’avais su qu’il faudrait plus de 40 points pour se maintenir, je ne serais pas venu au FC Nantes», explique Kombouaré.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.