Antoine Kombouaré
Antoine KombouaréCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
COURSE AU MAINTIEN

FC Nantes : Kombouaré a un sérieux souci à régler dans son vestiaire

Pour Mickaël Madar, le FC Nantes a un vrai souci à gérer dans la course pour le maintien en Ligue 1. Cela ne s'annonce pas simple pour Antoine Kombouaré.

Zapping But! Football Club FC Nantes : top 10 des Canaris les plus utilisés

Dix-neuvième de Ligue 1, le FC Nantes inquiète dans la course au maintien. Après quatre entraîneurs consommés cette saison (Gourcuff, Collot, Domenech et désormais Kombouaré), beaucoup d'observateurs commencent à craindre que les Canaris ne se relèvent pas à temps et finissent dans la charrette.

Sur le plateau du Late Football Club, Philippe Carayon a attaqué en premier : « Il est de bon ton de taper sur les entraîneurs. Les responsables à Nantes, ce sont les joueurs qui ne sont pas assez performant », note l'homme de terrain de Canal+.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC NANTES

« Psychologiquement, les joueurs ne sont pas prêts à jouer le maintien »

Ancien attaquant reconverti consultant, Mickaël Madar a lui aussi bien identifié le souci : « Je pense que psychologiquement les joueurs ne sont pas prêts à jouer le maintien. Pour eux, Nantes c'est un grand club, avec du renom. Dans leur tête, ils doivent se dire « on ne peut pas descendre ». Mais le problème, c'est qu'on ne peut se sauver que sur le terrain, en étant tous soudés, en faisant les efforts puis en ayant confiance même si, parfois, je trouve que c'est compliqué ».

Malgré tout, l'ancien joueur du PSG se veut optimiste avec l'arrivée d'Antoine Kombouaré : « Dans le contenu des matches, c'est beaucoup mieux. Déjà ils marquent des buts. Ce qu'ils ne faisaient plus trop avant. Le plus dur pour eux, c'est de garder le score. C'est juste une question d'état d'esprit ».

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

S'il veut sauver le FC Nantes, Antoine Kombouaré va devoir mettre son vestiaire en mode guerrier pour le maintien. Pas simple.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.