Antoine Kombouaré (FC Nantes)
Antoine Kombouaré (FC Nantes)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CONFÉRENCE DE PRESSE

FC Nantes - Mercato : Kombouaré confirme pour Blas et va au clash avec les Kita !

Antoine Kombouaré était présent en conférence de presse au FC Nantes à deux jours de la réception du Toulouse FC dans le cadre de la 4e journée de Ligue 1 (13h). L’occasion pour l’entraîneur des Canaris d’aborder la gestion de son groupe.

Zapping But! Football Club FC Nantes : top 10 des Canaris les plus utilisés

Au moment de donner son point santé, Antoine Kombouaré n’a pu échapper à l’absence annoncée de Ludovic Blas pour la réception du Téfécé, dimanche à la Beaujoire (13h). « Charles Traoré et Moussa Sissoko sont toujours à l'infirmerie. Concernant Ludovic Blas, il sera aussi absent, a-t-il confirmé avant de développer. Je déplore l'absence de Ludo mais je la comprends. Il est venu me voir hier et j'ai acté son absence. Maintenant, à nous de travailler pour pallier cette absence et gagner contre Toulouse. » Au-delà du cas Blas, qui « peut partir comme il peut rester », le coach du FC Nantes a tapé du poing sur la table au sujet de la gestion globale du mercato au FC Nantes.

« Aujourd’hui, il nous faut entre 4 et 5 joueurs pour renforcer l’équipe. Mais 4 ce serait déjà pas mal, a-t-il ajouté. Ici, ça s'accélère toujours à la fin de mercato. C'est toujours compliqué dans ces cas-là et il ne faut pas se tromper. Moi, je veux de vrais renforts et on n'est pas d'accord sur les profils avec la direction. J’ai des dossiers, qui ne passent pas, alors je bloque leurs dossiers. Il n’y aura pas un joueur qui viendra ici sans que j’ai donné mon accord. Sinon il s’entraînera sur la route de l’autre côté. Le jour où je ne déciderai plus du sportif je ne serai plus là. »

Remonté comme un coucou, Kombouaré a saisi le taureau par les cornes pour apaiser son vestiaire. « Ce matin, j'ai réuni ce que j'appelle le conseil des sages, le groupe, pour parler de la situation [...] C'est une situation mal gérée, a-t-il déploré avant de se recentrer sur le match de dimanche. Les joueurs sont un peu inquiets de la situation dans laquelle ils se trouvent, mais c'est aussi, pour nous, vachement intéressant en terme de management pour voir comment le groupe se comporte. En terme de points, on est en retard sur ce qu'on espérait. Maintenant, on doit enclencher une victoire et on va tout faire pour même si on est diminué. »

Pour résumer

Antoine Kombouaré était présent en conférence de presse au FC Nantes à deux jours de la réception du Toulouse FC dans le cadre de la 4e journée de Ligue 1 (13h). L’occasion pour l’entraîneur des Canaris d’aborder la gestion de son groupe.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.