Antoine Kombouaré avec Laurent BlancCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RÉACTIONS

FC Nantes : Kombouaré félicite ses joueurs après l'OL et évoque le cas Merlin

L'entraîneur du FC Nantes, Antoine Kombouaré, s'est félicité du 0-0 de son équipe face à l'OL, même s'il aurait aimé qu'elle concrétise sa domination en première période. Il a également évoqué le cas Quentin Merlin, blessé aux adducteurs lors de cette partie.

Zapping But! Football Club FC Nantes - INFO BUT! un international nigérian dans le viseur

Après son nul à la Beaujoire face à l'OL (0-0), le FC Nantes maintient son avance sur le premier relégable (Brest), qui pointe à quatre longueurs. Après un match où chaque équipe a dominé une mi-temps, Antoine Kombouaré s'est satisfait de ce résultat. Il a félicité les joueurs pour leur mentalité, leur solidité défensive et a aussi donné des nouvelles de Quentin Merlin, sorti blessé.

Podcast Men's Up Life
 

"Merlin, le point noir de la soirée"

"Il faut louer la performance des joueurs en première mi-temps, même si la première occasion est pour Thiago Mendes. On s'est créé de très franches occasions, mais on est déçus de ne pas avoir ouvert le score. Une deuxième mi-temps plus compliquée avec Lyon qui livre une bien meilleure période. On a la possibilité de prendre l'avantage... mais on est quand même satisfaits de prendre un point. On avance, on n'encaisse pas. C'est mitigé. On coure beaucoup après le ballon en 2e mi-temps. Et partir en contre sur 80 mètres... On a aussi peiné physiquement en deuxième mi-temps. On a clairement manqué de réalisme. Mais c'est un bon match face à un adversaire difficile. Il faut bonifier ce point avec un résultat à Montpellier, dimanche."

"Quentin ? C'est une déchirure à l'adducteur. C'est le gros point noir de la soirée, après la blessure de Pallois. On prenait beaucoup trop de buts, nos adversaires entraient trop facilement dans la surface... on a bien travaillé. Ca demande confirmation à chaque fois. L'état d'esprit des joueurs aussi est à souligner. Les entrants sont là pour les partenaires. Le mercato ? Mon souci, c'est comment je fais dimanche pour aller faire un résultat. Je fais confiance à la direction. Chaque chose en son temps. On ne va pas faire de plans sur la comète alors que j'ai un match dimanche. Je n'ai pas attendu les blessures pour réfléchir à une alternative à Quentin. Je dois travailler pour maintenir Nantes en Ligue 1, avec les joueurs que j'ai."

Pour résumer

L'entraîneur du FC Nantes, Antoine Kombouaré, s'est félicité du 0-0 de son équipe face à l'OL, même s'il aurait aimé qu'elle concrétise sa domination en première période. Il a également évoqué le cas Quentin Merlin, blessé aux adducteurs lors de cette partie.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.