Antoine Kombouaré
Antoine KombouaréCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
CONFÉRENCE DE PRESSE

FC Nantes : Kombouaré lance un nouveau défi à ses joueurs avant Montpellier

L'entraîneur du FC Nantes, Antoine Kombouaré, était présent ce vendredi devant la presse à deux jours du déplacement à Montpellier.

Zapping But! Football Club FC Nantes : le bilan des entraîneurs sous l'ère Waldemar Kita

Montpellier

"Je m’attends à un match difficile parce que si je me réfère à leur succès contre Lens, il est logique. Montpellier a fait un gros match. (...) Je pense aussi trouver une équipe revancharde. Je sais qu’Olivier Dall’Oglio a secoué un peu ses joueurs parce qu’ils sont passés à travers, en première période, à Monaco. C’était un petit Montpellier."

La dynamique de son équipe

"De notre côté, nous devrons faire attention. On a de bons résultats, on dit beaucoup de bien de nous. C’est la récompense de ce que font les joueurs aujourd’hui, mais si on baisse la garde, on va souffrir à Montpellier."

Ses doutes

Je ne serai pas surpris, un jour, que l’on prenne, sur un match, trois ou quatre buts. Je ne l’espère pas mais ça peut arriver parce que c’est encore fragile. Ce que l’on fait est bien, encourageant et demande encore des confirmations.

Le défi lancé à ses joueurs 

"Il faut réussir des clean-sheet parce que même si ça ne travaille pas trop mal, à chaque fois on prend un but, notamment à l’extérieur. Ça nous oblige donc à marquer un but de plus que l’adversaire."

Les suspensions de Fabio et Corchia

"J’ai la chance, même si j’attends l’entraînement de samedi, d’avoir Charles Traoré et Dennis Appiah. C’est embêtant parce que pendant le match, s’il y a un pépin ou des soucis, ce sera un peu gênant. Mais j’ai pour coutume de ne pas me plaindre. En revanche, la suspension de Sébastien Corchia est difficile à digérer parce qu’il prend deux matchs ferme. Mais on va devoir bien travailler pour ne pas ressentir le poids de ces absences."

Pour résumer

Antoine Kombouaré était présent ce vendredi devant la presse à deux jours du déplacement à Montpellier, à l'occasion de la 12e journée de Ligue 1. L'entraîneur du FC Nantes a notamment lancé un défi à ses joueurs.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet