FC Nantes : Kombouaré, meilleur allié du Stade Rennais ?
Antoine KombouaréCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
VICTIME

FC Nantes : Kombouaré, meilleur allié du Stade Rennais ?

Alors que le Stade Rennais lui réussissait bien quand il était joueur, Antoine Kombouaré rencontre plus de difficultés face aux Bretons, ses adversaires ce dimanche avec le FC Nantes, depuis qu'il est entraîneur.

Zapping But! Football Club FC Nantes : le bilan des entraîneurs sous l'ère Waldemar Kita

Antoine Kombouaré est, à l'instar de Vahid Halilhodzic il y a deux ans, un excellent témoin pour parler du temps qui passe et fait des ravages au FC Nantes. Lorsque le Kanak était joueur, dans les années 80, les Canaris étaient l'un des meilleurs clubs français. Le derby contre le Stade Rennais était une aimable plaisanterie qui se terminait invariablement par une victoire de la Maison Jaune. Mais la roue a tourné…

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC NANTES

Moins de 30% de victoire contre Rennes comme coach

L'arrivée de la famille Pinault à tête du Stade Rennais conjugué au rachat du FCN par Waldemar Kita ont changé du tout au tout la destinée des deux clubs. Et les vaincus d'hier sont devenus les vainqueurs d'aujourd'hui. Antoine Kombouaré, qui n'avait jamais perdu contre les Rouge et Noir quand il était défenseur au FC Nantes, s'apprête à les défier dans la peau de l'outsider cet après-midi.

Et les chiffres sont durs pour le Kanak : selon France Bleu, "sur les 22 matchs qu'il a disputé contre Rennes à la tête, successivement, de Strasbourg, Valenciennes, Paris, Lens, Guingamp, Dijon et Toulouse, il en a remporté moins de 30%". Son premier en tant que coach du FC Nantes permettra-t-il d'inverser la tendance négative ? Vu les courbes de performances des deux équipes, le doute est permis…