Antoine Kombouaré
Antoine KombouaréCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
INTERVIEW

FC Nantes : Kombouaré nomme le héros de la qualif' à Sochaux et se projette sur l'ASSE

L'entraîneur du FC Nantes, Antoine Kombouaré, a félicité son gardien Rémy Descamps après la qualification de son équipe à Sochaux en Coupe de France. Il espère désormais terminer l'année en beauté en s'imposant à Saint-Etienne.

Zapping But! Football Club FC Nantes : le palmarès complet des Canaris

Cet après-midi, le FC Nantes a eu toutes les peines du monde à prendre le meilleur sur Sochaux, 5e de Ligue 2, en 32es de finale de Coupe de France (0-0, 5 t.a.b. à 4). En conférence de presse, l'entraîneur des Canaris, Antoine Kombouaré, n'a voulu retenir que la qualification mais il a pris le temps de féliciter son gardien Rémy Descamps (25 ans), habituel remplaçant d'Alban Lafont. "C'était important pour Rémy Descamps de s'affirmer et de répondre présent quand on fait appel à lui. C'est une belle prestation de sa part. Il a été sobre et efficace, même s'il a une relance hasardeuse. Mais il fait l'arrêt qu'il faut. Ces coéquipiers l'ont félicité."

Le Kanak s'est également projeté sur le dernier match de l'année, à Saint-Etienne mercredi en championnat : "On reste sur une dynamique positive et c'est toujours mieux au moment de préparer le déplacement difficile qui nous attend à Saint-Etienne. Il faut bien finir l'année 2021. Ça passe par un grand résultat à Geoffroy-Guichard. Les victoires appellent les victoires pour continuer cette série. Ça permet l'émulation du groupe, une belle énergie."

Kombouaré veut gagner à Saint-Etienne pour bien finir 2021

L'entraîneur du FC Nantes, Antoine Kombouaré, a félicité son gardien Rémy Descamps (25 ans) pour son arrêt décisif sur le cinquième pénalty de la séance de tirs au but lors du 32e de finale de la Coupe de France contre Sochaux.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet