FC Nantes : Kombouaré rebondit de manière musclée sur une faiblesse criante de Domenech et Gourcuff
Antoine Kombouaré (FC Nantes)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
REBOND

FC Nantes : Kombouaré rebondit de manière musclée sur une faiblesse criante de Domenech et Gourcuff

L’entraîneur du FC Nantes Antoine Kombouaré a amené plus d’impact physique dans les duels, chose qui manquait cruellement à Raymond Domenech et Christian Gourcuff avant lui.

Zapping But! Football Club FC Nantes : le debrief du mercato des Canaris

Le FC Nantes n’a plus trop le choix. Ce soir, les Canaris doivent impérativement s’imposer devant le Stade de Reims à la Beaujoire (21h) pour continuer de croire au maintien. Il reste en effet onze matches aux hommes d’Antoine Kombouaré pour se sortir de la zone rouge, eux qui restent sur un nul frustrant à Nîmes dimanche après avoir ouvert le score (1-1).

Pour ce faire, le Kanak pourrait faire place à un 4-1-3-2 avec une sentinelle (Andrei Girotto), derrière une ligne de trois composée de Ludovic Blas, Pedro Chirivella et Imran Louza. La présence du capitaine brésilien devant la défense répondrait à une logique déjà entrevue lors des premiers matches dirigés par Kombouaré : une rugosité accrue dans les duels. 

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC NANTES

Le FC Nantes de Kombouaré va bien plus au duel

Avec ce dernier, L’Équipe a en effet calculé que le FC Nantes commet en moyenne 19 fautes par match (57 au total en trois rencontres). Avant, sous Christian Gourcuff, Patrick Collot puis Raymond Domenech, c’était 13,4 en moyenne. De là à dire que les Canaris ont musclé leur jeu pour s’adapter au contexte d’opération commando, il n’y a qu’un pas.