Les Canaris en préparation à la Joonelière
Les Canaris en préparation à la JoonelièreCredit Photo - Icon Sport
par Yann Noailles
RÉINTÉGRATION

FC Nantes : Kombouaré réintègre deux joueurs à l’entraînement

Quelques joueurs étaient absents lors de la reprise du FC Nantes fin juin. Deux d’entre eux viennent d’être réintégrés par Antoine Kombouaré pour différentes raisons.

Zapping But! Football Club FC Nantes : le bilan des entraîneurs sous l'ère Waldemar Kita

Joe-Loïc Affamah et Kader Bamba ont repris l’entraînement aujourd’hui avec le groupe pro du FC Nantes avant le départ pour un stage à La Baule. Affamah a passé la saison précédente avec l’équipe réserve, inscrivant 10 buts en National 2. Kombouaré avait jugé que l’avant-centre âgé de 20 ans n’avait pas assez démontré pour intégrer l’équipe fanion. Il avait quitté les pro après un match amical contre Lorient en juillet dernier.

Prise de maturité ou manque d’effectif ?

Kader Bamba quant à lui, revient d’un prêt en Ligue 2 à Amiens. L’ailier avait connu une mise à l’écart avant son départ pour la Picardie à la suite de « problèmes de comportements » à Nantes. D’après les informations de Ouest France, les deux joueurs ont été rappelés par le Kanak pour la préparation mais rien ne garantit leur participation au stage, ni à la saison de Ligue 1 à venir.

Il semble tout de même que l’inactivité sur le mercato nantais commence à poser problème à Kombouare dont l’attaque est en passe de se faire piller cet été.

Pour résumer

Joe-Loïc Affamah et Abdoul Kader Bamba réintègre l'entraînement avec le FC Nantes. L'avant-centre de 20 ans a passé une saison en National 2 pour s'aguerrir après que Kombouaré ne l'a pas jugé prêt. L'ailier de 28 ans revient d'un prêt d'un an en Ligue 2 après des problèmes de compoprtement chez les canaris. Avec les départs de Kolo Muani, Coulibaly et certainement Simon, les deux joueurs ont une carte à jouer.

Yann Noailles
Rédacteur
Yann Noailles
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.