FC Nantes : Kombouaré s'est doté d'une nouvelle arme létale cet été
Antoine Kombouaré, les bons conseils de Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
BONNE PATTE

FC Nantes : Kombouaré s'est doté d'une nouvelle arme létale cet été

Le FC Nantes a gagné en efficacité sur coups de pied arrêtés cette saison. Les raisons de cette nouvelle arme chez les Canaris sont connues.

Zapping But! Football Club FC Nantes : les 10 plus grosses ventes des Canaris

Si le FC Nantes comptait parmi les équipes les plus faibles de Ligue 1 sur coups de pied arrêtés l'an passé, les choses ont complètement changé depuis le début de saison. En effet, sur les 13 buts inscrits par l'équipe d'Antoine Kombouaré lors des 9 premières journées de Ligue 1, 6 l'ont été sur phase arrêtées : trois sur corner (Castelletto et Girotto deux fois) et trois sur penaltys.

Contre Troyes le week-end dernier (2-0), les Canaris ont d'ailleurs débloqué le tableau d'affichage sur un corner de Wylan Cyprien repris de la tête par Andrei Girotto. Cette arme sur corner, le FCN l'a toujours eu puisque le Brésilien était déjà là l'an passé comme Jean-Charles Castelletto ou encore Nicolas Pallois. Mais la différence se fait désormais sur les tireurs.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC NANTES

Cyprien + Simon, de meilleurs pieds sur phase arrêtées

En effet, comme le rappelle Presse Océan, Girotto a marqué autant de fois sur phase arrêtées en 9 journées de Ligue 1 que lors de ses 59 derniers matchs dans l'élite. Dennis Appiah confirme d'ailleurs cette transformation : « Les coups de pied arrêtés, on les tire mieux, on est plus présent, on y croit peut-être un peu plus. On a de bons joueurs de tête, on les avait aussi la saison passée mais ça ne voulait pas rentrer ».

Il faut dire que le FC Nantes peut cette saison compter sur deux solides frappeurs avec Moses Simon, en grande forme actuellement (5 passes décisives)... Et la recrue Wylan Cyprien, passeur décisif contre l'ESTAC et aussi recruté pour la qualité de son pied. Reste quand même à l'ancien Niçois et Lensois a débloqué son compteur sur coup-franc direct alors que Nantes n'a plus marqué dans l'exercice depuis avril 2019 (Limbombé face à l'OL) et se cherche désespérément un spécialiste ...

Les CPA, nouvelle arme du FC Nantes ?

Cette saison, le FC Nantes est déjà beaucoup plus adroit que l'an passé sur phase arrêtée. Si la bonne forme de Moses Simon est l'une des raisons, Wylan Cyprien est également une nouvelle arme à disposition d'Antoine Kombouaré.