Antoine Kombouaré (FC Nantes)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
BOYCOTT

FC Nantes : Kombouaré se range du côté des supporters devant la dernière lubie de la LFP

Si Antoine Kombouaré s’est donné un peu d’air avec la victoire du FC Nantes devant l’AJ Auxerre, dimanche lors de la 17e journée de Ligue 1 (1-0), la programmation du match l’a quelque peu embarrassé.

Zapping But! Football Club Nantes : Newcastle, Marseille, Moses Simon a la cote !

Antoine Kombouaré était tout sourire hier au sortir de la courte mais précieuse victoire du FC Nantes devant l’AJ Auxerre à la Beaujoire (1-0). En tribunes pendant toute la rencontre, le Kanak a souffert mais s’est contenté de ces trois points qui permettent à la Maison Jaune de s'éloigner de la zone rouge.

« C’est une victoire qu’on attendait fortement, a résumé l’entraîneur du FC Nantes en conférence de presse. On est capables d’offrir un bloc, une équipe soudée. La victoire va nous permettre d’acquérir un peu plus de confiance. Maintenant, on attend un peu plus dans la capacité à développer du jeu. » Un bémol a néanmoins terni le succès des Canaris : le boycott des groupes de supporters devant la programmation du match un 1er janvier.

Si l’expérience devait se reproduire, ce serait peut-être sans Kombouaré. « Moi, je n’aime pas, a-t-il déploré. Le calendrier a fait qu’on a joué le 1er . C’est un petit sacrifice pour nous, il fallait au moins qu’on sorte une victoire derrière. On préférerait passer les fêtes avec la famille. Samedi soir, j’avais prévu de passer le réveillon avec ma famille, mes amis. Ils l’ont fait sans moi. »

Pour résumer

Si Antoine Kombouaré s’est donné un peu d’air avec la victoire du FC Nantes devant l’AJ Auxerre, dimanche lors de la 17e journée de Ligue 1 (1-0), la programmation du match un 1er janvier a quelque peu embarrassé le Kanak.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.