Emiliano Sala
Emiliano SalaCredit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
CONFLIT

FC Nantes : l'affaire Sala rebondit, une nouvelle enquête ouverte !

Selon L'Equipe, le parquet de Nantes a ouvert une nouvelle enquête sur la disparition d'Emiliano Sala, l'ancien attaquant du FC Nantes, à la demande de Cardiff City...

Zapping But! Football Club FC Nantes : le palmarès complet des Canaris

C'est L'Equipe qui le révèle ce vendredi : une nouvelle enquête a été ouverte à la demande du parquet de Nantes concernant l'affaire Emiliano Sala. L'avocat français de Cardiff City, le club que l'ancien attaquant du FC Nantes devait rejoindre lors du mercato hivernal 2019, aurait déposé plainte pour « infraction de falsification de chèque » et « tentative d'escroquerie au jugement ».

A VOIR AUSSI : TOUTE l'ACTUALITE DU FC NANTES

Le bras de fer continue entre Nantes et Cardiff

Deux ans après le décès de l'Argentin, un chèque de 16 291,53 euros, qui correspondrait au solde de tout compte dû à l'Argentin, actant sa résiliation de son contrat de travail avec le FCN, serait dans le viseur. Ce chèque aurait été libellé à l'ordre de Mercedes Taffarel, la mère de Sala, et serait « prétendument daté du 21 janvier 2019 », date de la mort du joueur. L'avocat du club gallois soupçonnerait que le chèque ait été antidaté par le FCN, afin de faire croire que le club « n'avait plus de lien juridique avec Sala ».

« Pour tenter d'échapper à ses obligations de paiement pourtant incontestables, Cardiff en vient honteusement à renier tout engagement pris avec Emiliano Sala, salissant sa mémoire et oubliant la satisfaction de ce dernier d'avoir signé avec le club gallois », a confié un membre de l'entourage du FC Nantes à L'Equipe.

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le FC Nantes accusé d'avoir antidaté un chèque par Cardiff City...

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.