FC Nantes : la belle réponse de Lafont à son faux-départ estival
Alban LafontCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
REVEIL

FC Nantes : la belle réponse de Lafont à son faux-départ estival

S'il a d'abord eu du mal à rentrer dans sa saison, Alban Lafont est plus que jamais lancé au FC Nantes.

Zapping But! Football Club FC Nantes : top 10 des Canaris les plus utilisés

S'il avait connu un début de saison compliqué, Alban Lafont (22 ans) a bien su se recentrer sur le FC Nantes depuis. S'il a pu être vexé qu'aucun club européen ne cherche à le recruter cet été, le portier des Canaris – responsabilisé capitaine par Antoine Kombouaré – a apporté la plus belle des réponses sur le terrain.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC NANTES

Lafont a marqué les esprits à Troyes

Face à Troyes (victoire 2-0) dimanche dernier, l'ancien gardien de Toulouse et la Fiorentina a particulièrement brillé... Et redresse petit à petit son bilan. Meilleur gardien de la 9e journée selon L'Equipe (7/10), l'international Espoirs s'est également vu décerner le titre de meilleur gardien U21 du week-end dernier dans les cinq grands championnats européens par le site Whoscored.

Parmi les meilleurs en L1 depuis le début de saison

Sur le début de saison, Alban Lafont est le 5e meilleur gardien de Ligue 1 aux notes de L'Equipe derrière Ivo Grbic (LOSC), Paul Nardi (Lorient), Anthony Lopes (OL) et Matz Sels (RC Strasbourg). En revanche, avec une moyenne à 6,70/10, Whoscored.com ne le place qu'au neuvième rang français. Un classement qu'il convient de relativiser car Lafont n'est qu'à 0,03 pts de Paul Bernardoni (SCO Angers), l'actuel cinquième de ce classement par algorithme.

Le réveil d'Alban Lafont

Énorme face à Troyes (2-0), Alban Lafont a mis un peu de temps à rentrer dans sa saison avec le FC Nantes. Désormais capitaine, l'ancien gardien de la Fiorentina est plus mobilisé que jamais à l'idée de faire un exercice 2021-22 de haut niveau...