FC Nantes : la cote de Domenech est remontée en flèche !
Raymond Domenech (FC Nantes)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
POPULARITÉ

FC Nantes : la cote de Domenech est remontée en flèche !

Arrivé depuis deux semaines sur le banc du FC Nantes, le clivant Raymond Domenech ne cesse de marquer des points auprès de l’opinion publique.

Le pourtant drôlissime « Kita Circus » n’a pas fait rire tout le monde dans le pays. Si Raymond Domenech était au centre des moqueries des supporters du FC Nantes il y a dix jours, l’actuel entraîneur des Canaris semble avoir regagné une cote de sympathie auprès de l’opinion publique au-delà de la sphère nantaise.

Selon un sondage réalisé par Odoxa pour Winamax et RTL, diffusé par L’Équipe, les Français ont ainsi majoritairement (52%) une bonne opinion de Raymond Domenech. Plus de dix ans après Knysna, l'ancien sélectionneur des Bleus est excusé par 54% des personnes interrogées même ils sont encore 44% à ne pas lui pardonner. Les sondés sont 61% à penser que Domenech mérite une deuxième chance et 56% estiment que sa nomination sur le banc des Canaris est un bon choix.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC NANTES

La personnalité de Domenech reste clivante

La personnalité du coach du FC Nantes demeure clivante. S'il est jugé compétent (58%) et sympathique (53%), 54% des Français estiment qu'il n'a pas d'autorité, 56% le jugent pas charismatique, 58% pas rassembleur et 62% pensent qu'il n'est pas exemplaire. Sa dernière frasque sur Diego Maradona n’aide pas.