FC Nantes : la dernière provocation de Domenech lui revient en pleine tête
Raymond DomenechCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
QUAND S'ARRÊTERA-T-IL ?

FC Nantes : la dernière provocation de Domenech lui revient en pleine tête

Spectateur attentif de l'Euro, Raymond Domenech ne manque pas une occasion de faire part de son expertise sur Twitter. Mais comme au FC Nantes, il se troue souvent et est la cible de toutes les moqueries.

Il y a deux façons d'appréhender Raymond Domenech. Soit de voir en lui un incompétent notoire, prêt à tout pour qu'on parle de lui, même à jouer les pompiers de service au FC Nantes cet hiver alors qu'il n'a plus entraîné en club depuis vingt ans. Soit de comprendre qu'il a toujours été un grand provocateur et qu'il ne s'arrêtera jamais, à moins qu'on l'ignore. Twitter a visiblement opté pour la première approche et s'est régalé de ses derniers tweets. 

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC NANTES

Denayer et la Belgique moqués, une faute dans le nom de De Bruyne…

Jeudi, Domenech a suivi le match entre le Danemark et la Belgique, qui a vu le premier ouvrir le score dès la 3e minute sur une grossière erreur de Denayer puis malmener les Diables Rouges pendant toute la première période. Domenech s'est alors moqué sur Twitter : "Denayer avec le maillot de l’OL avec la Belgique, mêmes causes mêmes effets. Mauvaise relance suivie d’une mauvaise décision. Le Danemark, euphorique, en profite". "La Belgique n°1 au classement FIFA, c’est bien les Diables Rouges qui jouent en rouge contre le Danemark".

Sauf qu'après la pause, Kevin De Bruyne a fait son entrée en jeu, a été passeur décisif puis buteur et la Belgique a fini par s'imposer. Domenech a alors tenté de sauver la face en cirant les pompes du meneur de jeu de City, mais il a fait une faute dans son nom ("Le numéro 1 FIFA, c’est De Bryne, il a transformé son équipe. Bravo, les Diables Rouges sont revenus de l’enfer"). On vous laisse la volée de bois vert dont il a écopé sur Twitter, de nombreux messages faisant référence à son passage tout sauf glorieux à Nantes cet hiver…

Domenech se moque de la Belgique et prend cher

Ancien entraîneur du FC Nantes, Raymond Domenech s'est moqué de la Belgique lors de son match face au Danemark il y a trois jours. Seulement, après avoir été menés, les Diables Rouges se sont imposés et le technicien a été ridiculisés.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet