FC Nantes : la grande forme de Moses Simon soulignée au Nigeria
Moses SimonCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
PAS SUPER, LES EAGLES

FC Nantes : la grande forme de Moses Simon soulignée au Nigeria

Jeudi soir, le Nigeria a été battu à domicile à la surprise générale par la République centrafricaine (0-1) dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Moses Simon, en très grande forme avec le FC Nantes, a été l'un des rares à échapper à la critique.

Zapping But! Football Club FC Nantes : les transferts les plus chers

Jusqu'ici, tout allait bien pour le Nigeria. Placés dans le groupe C des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 dans la zone Afrique, les Super Eagles comptaient deux victoires en deux matches, étaient leaders solitaires et se disaient que face au Cap-Vert, au Liberia et à la République centrafricaine, la qualification serait aisée. Seulement voilà, jeudi soir, ils se sont mis en difficulté tout seuls en s'inclinant à domicile face à la Centrafrique (0-1). Une défaite embarrassante qui leur a valu des critiques féroces des médias nigérians, à l'exception de Moses Simon.

L'ailier du FC Nantes est le seul à avoir obtenu une note moyenne (5/10) parmi les quatorze joueurs ayant foulé la pelouse. « A bien combiné avec son latéral Aina, peut-on lire sur le site owngoalnigeria.com. Ils ont constitué le plus sûr chemin vers le but en première période. Mais Simon aurait dû faire mieux avec les trois corners qu’il a tirés durant ces 45 minutes. Idem lorsqu’il a choisi de tirer alors qu’un centre pour Osimhen, libre de marquage dans la surface, aurait été plus approprié. »

Moses Simon, meilleur Nigérian face à la Centrafrique

En très grande forme depuis le début de la saison avec le FC Nantes, Moses Simon a confirmé ses bonnes dispositions en étant le mieux noté du match Nigéria-Centrafrique (0-1). Antoine Kombouaré récupèrera un ailier en pleine forme.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet