Incidents à Francis-Le Blé lors de Brest-Nantes
Incidents à Francis-Le Blé lors de Brest-NantesCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
SANCTIONS

FC Nantes : la Ligue a frappé fort après les incidents à Brest

On s'y attendait et ça n'a pas manqué : la commission des terrains de la Ligue a décidé d'interdire de déplacement les supporters du FC Nantes jusqu'au 27 avril, minimum. Pas de match au Vélodrome pour eux !

Zapping But! Football Club FC Nantes : top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire en Ligue 1

Dirigeants brestois et nantais s'attendaient à prendre cher de la part de la commission des terrains après les incidents survenus dimanche à Francis Le Blé lors du match qui a opposé leurs deux équipes. Après l'ouverture du score des Canaris, la partie a été interrompue car les ultras du FCN ont lancé des fumigènes sur la pelouse. A la 51e minute, l'arbitre a de nouveau été contraint d'arrêter le jeu parce que des ultras brestois ont pénétré sur la pelouse pour aller en découdre avec leurs homologues de la Cité des Ducs.

Hier soir, la commission de discipline s'est réunie à Paris et a décidé de placer le dossier en instruction jusqu'au 27 avril. Mais cela ne l'a pas empêche de prendre deux premières mesures fortes : la fermeture de la tribune Quimper de Francis-Le Blé, celle des ultras brestois, jusqu'à cette date et l'interdiction pour les Nantais d'effectuer des déplacements. Pas d'OM-FCN le 20 avril pour eux, donc. Et ce n'est qu'un avant-goût. Les vraies sanctions devraient tomber dans deux semaines...

Pour résumer

On s'y attendait et ça n'a pas manqué : la commission des terrains de la Ligue a décidé d'interdire de déplacement les supporters du FC Nantes jusqu'au 27 avril, minimum. Pas de match au Vélodrome pour eux et ça pourrait être pire après examen du dossier.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.