FC Nantes : la municipalité pas convaincue par l'attelage Kita - Domenech
Raymond DomenechCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
DÉFIANCE

FC Nantes : la municipalité pas convaincue par l'attelage Kita - Domenech

L'adjoint aux sports de la ville de Nantes, Ali Rebouh, a expliqué combien la situation actuelle au FCN, où Waldemar Kita est contesté et Raymond Domenech moqué, inquiétait les élus.

La conférence de presse de présentation de Raymond Domenech il y a trois jours a constitué un moment de calme au FC Nantes au milieu de la tempête. L'ancien sélectionneur de l'équipe de France s'est montré très détendu, posé et maniant l'ironie ou l'humour à merveille pour tenter de désamorcer une situation de crise. Pourtant, les supporters des Canaris lui avaient montré lors de sa première séance d'entraînement combien ils n'appréciaient pas sa venue de même que la politique de Waldemar Kita puisqu'ils ont passé une musique de cirque…

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC NANTES

"Ça part dans tous les sens”

La situation reste donc extrêmement tendue de la Jonelière à la Beaujoire, ce qui a incité Le Journal du Dimanche à consacrer un article au FC Nantes. Dont le titre "Le pyromane et le pompier" dit tout de l'ambiance volcanique entourant les Canaris. Un papier qui ne va évidemment pas améliorer l'image de Waldemar Kita auprès des supporters, surtout que l'on apprend que la municipalité se fait un sang d'encre pour le club.

« On ne peut qu’être inquiet car ça part dans tous les sens », a expliqué l'adjoint aux sports, Ali Rebouh, à l'hebdomadaire. Et c'est vrai que la nomination de Raymond Domenech jusqu'en juin constitue une vision à très court terme pour le FC Nantes.