Waldemar Kita
Waldemar KitaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
SE QUEDAN

FC Nantes : la réponse cash de Kita aux supporters

Alors que les supporters du FC Nantes manifestent depuis deux matches à la Beaujoire pour réclamer son départ, Waldemar Kita n'aurait aucune intention de vendre le club.

Zapping But! Football Club FC Nantes : nos voeux pour les Canaris en 2021

Les deux derniers matches du FC Nantes à la Beaujoire ont été marqués par des manifestations des supporters à l'extérieur de l'enceinte. A chaque fois pour réclamer la vente du club par Waldemar Kita. Mauvaise nouvelle : selon Le Journal du Dimanche, l'homme d'affaires ferait de son maintien à la présidence une affaire d'honneur…

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC NANTES

"Il ferait de sa présidence "une question d'honneur""

« Christian Gourcuff avait tout d’un choix sensé mais il a été mal payé en résultats. Avec Domenech, Kita refait l’unanimité contre lui. Apparu à ses côtés pour la séance inaugurale de mercredi, le PDG est invisible depuis. Ceux qui lui ont parlé rapportent qu’il étouffe de rage face à l’environnement haineux. Il a refusé de s’expliquer sur RTL au micro de Pascal Praud, son ancien directeur général qui lui téléphone fréquemment. »

« Franck Kita, son fils, pourtant en première ligne, garde le même profil bas. « Ils en ont marre », justifie-t-on dans leur entourage. Alors, pourquoi rester ? Parce que Waldemar Kita n’a pas été habitué à l’échec en tant qu’entrepreneur et qu’il ferait de sa présidence « une question d’honneur », assure un visiteur régulier. » La situation n'est pas près de s'améliorer…

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le président du FC Nantes, Waldemar Kita, n'aurait pas l'intention de céder sa place malgré les critiques féroces des supporters.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.