Alban Lafont (FC Nantes)
Alban Lafont (FC Nantes)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CONSTAT

FC Nantes : Lafont valide la grogne des supporters et fustige l’attitude de ses coéquipiers

Conscient d’être au pied du mur dans la course au maintien, Alban Lafont (24 ans) a tenté de remobiliser le vestiaire du FC Nantes suite à la nouvelle défaite encaissée contre le RC Strasbourg (0-2).

Zapping But! Football Club FC Nantes : top 10 des Canaris les plus utilisés

Le FC Nantes creuse encore. Après avoir été rossé en finale de la Coupe de France par le Toulouse FC (1-5), les Canaris semblent mal engagés dans la course au maintien. Hier, ils ont encaissé une énième défaite face au RC Strasbourg (0-2) en affichant un état d’esprit qui laisse à désirer aux yeux d’Alban Lafont. Le gardien de 24 ans a même validé la nouvelle grogne des supporters à leur égard.

Le calendrier du FC Nantes pour la fin de saison

« Dans les attitudes, ça doit changer »

« Ils ont raison de nous siffler, bien sûr, a réagi le gardien du FC Nantes après la rencontre. Avec ce qu'on démontre, on ne mérite pas plus. On est dans une spirale ultra-négative, où on n'arrive pas vraiment à sortir la tête de l'eau, donc il va falloir se poser les bonnes questions, tous se remettre en question. Je pense que dans les attitudes, il y a des choses à revoir, même si on n'est pas résignés, si on a toujours envie de donner le maximum. Mais dans les attitudes, ça doit changer. Au vu de notre situation et de ce qu'on propose, tout le monde nous voit en Ligue 2, mais c'est maintenant qu'il faut avancer, relever la tête, toujours être fiers. Et avancer, parce que rien n'est fait. »

Comment ? « Revenir aux fondamentaux, déjà faire une bonne semaine d'entraînement, mettre beaucoup d'engagement à l'entraînement et après, bien défendre, encaisser beaucoup moins de buts. » Le message est passé. Sera-t-il entendu cette fois-ci ?

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alban Lafont (24 ans), conscient d’être au pied du mur dans la course au maintien, a tenté de remobiliser le vestiaire du FC Nantes suite à la nouvelle défaite encaissée contre le RC Strasbourg (0-2). Le gardien des Canaris est lucide.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.