Ludovic Blas
Ludovic BlasCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
MONTAGNES RUSSES

FC Nantes : le baromètre de l'équipe de Christian Gourcuff identifié

Le FC Nantes alterne le chaud et le froid depuis le début de la saison. A l'image d'un Ludovic Blas qui a marqué le but de la victoire à Lorient (2-1) dimanche après être passé au travers pendant de nombreuses semaines.

Zapping But! Football Club FC Nantes : satisfactions, déceptions... le premier bilan de la saison des Canaris

Au bord du précipice, le FC Nantes a remporté une précieuse victoire à Lorient (2-1) dimanche grâce à des buts de Kader Bamba et Ludovic Blas. Remontés à la 14e place, les Canaris peuvent voir l'avenir avec optimisme, surtout qu'ils accueilleront le FC Metz avant d'aller jouer à Lens leur match en retard après la coupure internationale. De quoi espérer voir plus haut ? Des journalistes spécialisés dans le FCN en ont débattu dans le podcast "Sans contrôle".

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC NANTES

"C'est les montagnes russes"

Le verdict est sans appel : ce FC Nantes n'est pas taillé pour jouer les premiers rôles, en tout cas les places européennes. La faute à une inconstance chronique, incarnée par un joueur.

« Le baromètre de cette équipe, c’est Ludovic Blas. C’est les montagnes russes. Quand il est bien, on sent qu’il peut entraîneur l’équipe avec lui. Mais quand il est mal… Cette inconstance du FC Nantes, elle est incarnée par ce joueur. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si les résultats du FC Nantes sont en dents de scie depuis le début de la saison, c'est parce que la plupart de ses joueurs sont branchés sur courant alternatif.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.