FC Nantes : le bel hommage de Rémy Riou à Emiliano Sala
Hommage à Emiliano SalaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
MÉMOIRE

FC Nantes : le bel hommage de Rémy Riou à Emiliano Sala

Ce samedi à 15h, le FC Nantes affronte le SM Caen en demi-finales du tournoi Emiliano Sala. Rémy Riou, qui gardera les buts du club normand, a côtoyé l'attaquant argentin pendant deux ans chez les Canaris et il en garde un souvenir ému.

Zapping But! Football Club FC Nantes : les meilleures déclarations de l'année 2020

Hier, la première demi-finale du tournoi Emiliano-Sala, qui oppose tous les anciens clubs français de l'attaquant argentin décédé tragiquement en janvier 2019, a vu la victoire de Bordeaux aux tirs au but sur Niort (1-1, 5 t.a.b. à 3). Cet après-midi à 15h aura lieu l'autre demie, qui mettra aux prises le SM Caen au FC Nantes. Les buts normands seront gardés par Rémy Riou, qui a côtoyé Sala pendant deux saisons à Nantes, entre 2015 et 2017. Sur le site officiel de Malherbe, il a rendu un bel hommage à l'ancien chouchou de la Beaujoire.

“Quand on évoque Emiliano, il y a toujours cette part de tristesse en moi et en toutes les personnes qui l’ont côtoyé. C’était quelqu’un de simple, gentil, entier, marrant… Il avait beaucoup de qualités et très peu de défauts. Ça fait mal au coeur, mais c’est bien de garder son souvenir en nous. Emiliano se donnait au-delà de ce qu’il pouvait. C’était un soldat, combatif et toujours à 100% pour son équipe. Il était très généreux dans les efforts, que ce soit offensifs ou défensifs. La générosité, c’est ce qui résumait le mieux sa personnalité sur et en-dehors du terrain. Il était toujours là pour ses partenaires et ses amis.”

Rémy Riou se souvient d'Emiliano Sala

Désormais gardien du SM Caen, Rémy Riou retrouvera cet après-midi le FC Nantes, où il a joué de 2012 à 2017. L'occasion pour lui d'évoquer la mémoire d'Emiliano Sala, qu'il a côtoyé pendant deux saisons en Loire-Atlantique.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet