Credit Photo - Montage à base de photos Icon Sport
par Alexandre Corboz
BILAN

FC Nantes : le bon, la brute et le truand des Canaris

Fans de Sergio Leone et des westerns spaghettis, laissez vous porter par la rubrique de But! Football Club pour les fêtes de Noël. On a désigné trois personnalités de nos clubs fétiches pour être le bon, la brute et le truand de ce début de saison 2021-22. Welcome à Canaris city !

Zapping But! Football Club FC Nantes : le bilan des entraîneurs sous l'ère Waldemar Kita

Le bilan général :

7e de Ligue 1 (28 pts)

Qualifié pour les 16e de finale de Coupe de France à Vitré (N2).

Le bon : Randal Kolo Muani

Faute d'un départ durant l'été, on attendait du jeune attaquant des Canaris qu'il confirme sa belle première saison en Ligue 1. Revenu tardivement des Jeux Olympiques, « RKM » a certes connu des passage à vide mais s'affiche comme le meilleur buteur (ex-aequo avec Ludovic Blas) des Canaris (7 réalisations). Il a même été comparé par Thierry Henry à Nwankwo Kanu et rien que ça bah c'est déjà la grande classe !

La brute : Nicolas Pallois

S'il ne pas le Nantais qui cartonne le plus (battu d'une courte tête par Fabio), le stoppeur de 34 ans a encore été fidèle à sa réputation de bourrin en récoltant le 8e carton rouge de sa carrière en Ligue 1 (214 matchs) après avoir malmené l'ancien Canaris Amine Harit sur le match Nantes – OM. Toujours là quand il faut jouer les « mauvais flics » avant de crier sur les arbitres...

Le truand : Mogi Bayat

Le lien est facile mais la « mafia » Bayat a encore frappé durant le Mercato d'été en transférant Imran Louza dans une galère à Watford (449 minutes jouées en 7 matchs), en faisant venir plusieurs joueurs de ses réseaux (Descamps, Bukari, etc.) sans parvenir à évacuer ceux que beaucoup de supporters considèrent aujourd'hui comme des boulets de l'effectif (Limbombe, Wagué, Coulibaly à un degré moindre). En prime, on a eu droit à quelques frictions en coulisses entre cet agent, directeur sportif officieux, et Antoine Kombouaré.

Pour résumer

Fans de Sergio Leone et des westerns spaghettis, laissez vous porter par la rubrique de But! Football Club pour les fêtes de Noël. On a désigné trois personnalités de nos clubs fétiches pour être le bon, la brute et le truand de ce début de saison 2021-22.