FC Nantes : le clash entre Kita et les supporters provoque une décision inédite
Supporters FC NantesCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Crouzet
SUPPORTERS

FC Nantes : le clash entre Kita et les supporters provoque une décision inédite

Alors que le FC Nantes doit accueillir l’En avant Guingamp ce mercredi pour un match amical, la préfecture de Loire-Atlantique a pris une décision étonnante vis à vis des supporters nantais.

Zapping But! Football Club FC Nantes : les meilleures déclarations de l'année 2020

En stage de pré-saison à Pornic, le FC Nantes disputera son premier match amical face à l’EA Guingamp ce mercredi sans la présence de ses supporters. Ces derniers sont interdits de déplacement ce mercredi 14 juillet 2021 dans tout le département a annoncé la préfecture de Loire-Atlantique. Un derby qui se déroulera donc sans supporters canaris, la préfecture craignant des troubles à l'ordre public.

"Le 14 juillet 2021, de 12h00 à 20h00, il est interdit à toute personne se prévalant de la qualité de supporters du FC Nantes ou se comportant comme tel, d'accéder au stade Val Saint-Martin à Pornic et de circuler ou stationner sur la voie publique dans le périmètre et aux abords du stade sur la commune de Pornic." - révèle l'article 1 de cet arrêté. 

Les supporters contre-attaquent 

En réponse à la décision de la Préfecture de Loire-Atlantique, l'association nationale des supporters a décidé de saisir la justice pour contester l’illégalité de l’arrêté selon les information d'Ouest-France.

Les supporters nantais interdits de déplacement dans leur propre département

En stage de pré-saison à Pornic, le FC Nantes disputera son premier match amical face à l’EA Guingamp ce mercredi sans la présence de ses supporters. Ces derniers sont interdits de déplacement ce mercredi 14 juillet 2021 dans tout le département a annoncé la préfecture de Loire-Atlantique.