Waldemar Kita
Waldemar KitaCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
JUSTICE

FC Nantes : le club mis en examen, Waldemar Kita dans de sales draps !

Dans le cadre de certains transferts douteux, le FC Nantes a été mis en examen le 21 septembre dernier. Une affaire bien cachée jusqu'à présent...

Zapping But! Football Club FC Nantes : top 10 des Canaris les plus utilisés

Et une nouvelle mise en examen au tableau de chasse de Waldemar Kita ! Ouest-France rapporte en effet que le FC Nantes, et donc son représentant légal et président, a été mis en examen dans la plus grande discrétion le 21 septembre dernier, accusé d’être impliqué dans certains transferts douteux.

La fiche du FC Nantes sur But! Football Club

L’affaire Sanogo - Batica ne lâche pas le FCN

Entendu par les enquêteurs au même titre que son fils Franck, Waldemar Kita fait partie des personnalités mises en examen par le procureur de la République de Rennes Philippe Astruc pour avoir « complicité du délit d’exercice de l’activité d’agent sportif sans licence valable (Bakari Sanogo et Joaquim Batica en l’occurrence) et pour avoir apporté son concours à une opération de placement de dissimulation ou de conversion du produit direct ou indirect d’un crime ou d’un délit ».

Lors de son audition, Waldemar Kita avait contesté « vigoureusement » les faits reprochés :  « Il a déclaré venir du monde de la pharmacie, avec une certaine éthique et une transparence, mises en application dans le domaine du football depuis son rachat du club en 2007. » 

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans le cadre de certains transferts douteux, le FC Nantes a été mis en examen le 21 septembre dernier. Pointé du doigt pour avoir eu recours à certains intermédiaires douteux, Waldemar Kita a encore eu une curieuse façon de défendre ses méthodes...

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.