Eray Cömert blessé lors du match à Reims
Eray Cömert blessé lors du match à ReimsCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
COMMUNIQUÉ

FC Nantes : le club s'en prend à l'arbitrage dans un communiqué cinglant !

Le FC Nantes a publié un communiqué ce lundi pour déplorer l'arbitrage de Jérémie Pignard à Reims (1-1). Le club estime qu'il y a deux poids, deux mesures en L1...

Zapping But! Football Club FC Nantes : les transferts les plus chers

Depuis dimanche, les suiveurs du FC Nantes pestaient contre l'arbitrage du match à Reims (1-1), où Mohamed Daramy n'avait pas été expulsé après sa faute sur Eray Cömert ayant entraîné la sortie du défenseur suisse juste avant la mi-temps. Ils regrettaient également que la VAR ne soit pas intervenue alors que pour une faute similaire, un Canari avait vu rouge plus tôt dans la saison et écopé de trois matches de suspension. Eh bien, il n'y a pas que les suiveurs du FCN qui ont été scandalisés. Le club aussi. Et il a publié un communiqué cinglant ce lundi pour le faire savoir !

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC NANTES

"Un sentiment d'arbitrage "à la carte""

"Respectueux des instances et de tous les acteurs du football français, le FC Nantes ne peut toutefois que souligner son incompréhension grandissante face à plusieurs décisions arbitrales récentes. Au-delà de la blessure d'Eray Cömert qui prive le FC Nantes d'un de ses cadres pour plusieurs rencontres, il est de plus en plus difficile de trouver de la cohérence dans certaines décisions arbitrales et disciplinaires ces dernières semaines. Comment comprendre en effet la sanction de trois matches de suspension infligée à Bénie Traore - sanction confirmée par le CNOSF - pour un geste involontaire (et sans conséquences pour l’intégrité du joueur clermontois) lors du match FC Nantes - Clermont Foot et l'impunité dont a bénéficié Mohamed Daramy après sa faute sur Eray Cömert dimanche ?"

"Malgré la VAR, l'attaquant rémois n'a pas même reçu un avertissement pendant qu'Eray devait quitter ses partenaires, blessé. Plusieurs décisions arbitrales ces dernières semaines ont donné au Club et à ses supporters un sentiment d'arbitrage "à la carte". Par respect pour le Club, son staff, ses joueurs, et ses supporters, de même que pour l'équité des compétitions, le FC Nantes ne demande rien moins que d'être arbitré "normalement"."

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le FC Nantes et plusieurs médias suivant les Canaris n'ont pas compris que le Rémois Mohamed Daramy ne soit pas expulsé après sa faute Eray Cömert dimanche. Et que la VAR n'intervienne pas. Le club vient de publier un communiqué cinglant pour déplorer un arbitrage "à la carte".

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.