FC Nantes : le coup de mou de Moses Simon était prévisible
Moses SimonCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
MALAISE

FC Nantes : le coup de mou de Moses Simon était prévisible

En difficulté sur son début de saison au FC Nantes, Moses Simon n'a encore jamais fait deux exercices de suite avec régularité dans sa jeune carrière. En Belgique, on n'est pas franchement surpris...

Auteur d'une très belle première saison avec le FC Nantes (9 buts, 8 passes décisives), Moses Simon (25 ans) est parvenu à convaincre les dirigeants des Canaris de lever l'option d'achat de 5 M€ fixée par Levante. Un choix unanimement salué en fin de saison dernière mais qui paraît plus difficile sur les trois premiers matches de la saison 2020-21 où le Nigérian n'a pas été performant.

Journaliste pour le quotidien belge Het Nieuwsblad et suiveur de la Gantoise entre 2015 et 2018 lorsque Moses Simon y évoluait, Stefan Smet n'est pas vraiment étonné de ce coup de mou de l'attaquant du FCN. Au contraire.

« Moses a fait des débuts extraordinaires (7 buts en 6 mois). Puis il a connu des blessures sur sa deuxième saison. On n’a jamais revu le Moses des six premiers mois. Je ne suis pas surpris que vous m’appeliez à ce sujet. Nous avions la même impression à Gent même si l’équipe connaissait une période difficile (l’entraîneur Hein Vanhaezebrouck viré). Il manque de rigueur. Il n’est pas un joueur déterminé à être à 100 % tous les week-ends. Il ne faut pas attendre de lui qu’il mette 10/12 buts dans la saison. En plus, Moses n’est pas un leader. Il a besoin d’une équipe à 100 % pour être décisif », assure le Belge à Presse Océan.