Samuel Moutoussamy (FC Nantes)
Samuel Moutoussamy (FC Nantes)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
AILES

FC Nantes : le coup de pouce de l’OL aux Canaris pour le maintien

Grâce à une remontada orchestrée à Louis II contre l’AS Monaco, dimanche lors de la 30e journée de Ligue 1 (2-2), le FC Nantes a repris un peu d’avance sur la zone de relégation. L’OL est passé par là.

Zapping But! Football Club

Le FC Nantes est revenu de loin, hier, à Louis II. Menés de deux buts par une équipe de l’AS Monaco plus conquérante, les Canaris ont su se remettre sur les rails pour réduire la marque par Mostafa Mohamed puis égaliser par Ludovic Blas (2-2). Ce point ramené de Principauté pourrait être précieux dans le décompte final, le FC Nantes pointant désormais à 5 points au-dessus de la ligne de flottaison avant d’affronter l’équipe en forme de Ligue 1, l’AJ Auxerre.

L'OL a donné des ailes au FC Nantes

En attendant, la qualification contre l’OL en finale de la Coupe de France, mercredi à la Beaujoire (1-0), a donné des ailes au FC Nantes. « Le match de Lyon nous a donné cette confiance, cette certitude qu’on était capables de le faire », a souri Samuel Moutoussamy. Un atout décisif pour le maintien ?

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La qualification du FC Nantes en finale de la Coupe de France contre l'Olympique Lyonnais (1-0) a donné des ailes aux hommes d'Antoine Kombouaré. La remontada à Monaco, dimanche en Ligue 1 (2-2), en est le parfait exemple.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.