Yacine Bammou
Yacine BammouCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RATIO

FC Nantes : le pire attaquant de la décennie passé par le FCN ?

D'après une étude réalisée par le compte Twitter Pop Foot, Yacine Bammou, passé par le FC Nantes entre 2014 et 2018, présente le pire ratio but par matches des attaquants de Ligue 1 sur la décennie écoulée.

Zapping But! Football Club FC Nantes : le palmarès complet des Canaris

L'histoire était belle : arrivé au FC Nantes en 2013, à l'âge de 22 ans, Yacine Bammou arrivait de la banlieue parisienne, où il avait travaillé comme magasinier pour la boutique du PSG. Il n'était pas passé par un centre de formation et découvrait le haut niveau de façon brute. Peut-être un peu trop, d'ailleurs. Car s'il faisait preuve d'une remarquable envie et d'un sens du combat jamais démenti, l'attaquant faisait peu trembler les filets. Il est malgré tout resté jusqu'en 2018 dans la Maison Jaune, avant de filer à Caen, puis en Turquie.

Partout où il sera passé, cette même impression de joueur combattant mais maladroit. Impression confirmée par le compte Twitter Pop Foot, qui a calculé les ratios but par matches de tous les attaquants passés par l'élite depuis dix ans. Il s'avère que Yacine Bammou est le premier (ou le dernier, c'est selon) : il a disputé 134 matches de Ligue 1, la plupart avec le FCN, et n'a inscrit que 17 buts, soit une moyenne de 0,13 par partie. Alexandre Mendy (Nice, Guingamp, Bordeaux, Brest) et Benjamin Jeannot (Nancy, Lorient, Dijon) complètent ce triste podium…

Bammou, l'attaquant le moins prolifique de L1 depuis dix ans

Passé par le FC Nantes de 2013 à 2018, Yacine Bammou affichait des qualités de combattant sur les pelouses mais il marquait très peu pour un attaquant. Tellement peu qu'il s'avère qu'il a le pire ratio but par matches depuis dix ans.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet