FC Nantes : le point de départ de la cassure définitive entre Kita et les supporters enfin révéléLancer le diaporama
FC Nantes : le calendrier de fin de saison des Canaris en Ligue 1
+10
Waldemar Kita (FC Nantes)Credit Photo - Icon SPORT
LANCER LE DIAPORAMA
par Bastien Aubert
AUX ORIGINES DU MAL

FC Nantes : le point de départ de la cassure définitive entre Kita et les supporters enfin révélé

Les relations entre Waldemar Kita et les supporters du FC Nantes sont exécrables depuis des années. L’origine de cette brouille est enfin connue... et pas si lointaine.

Zapping But! Football Club FC Nantes : top 10 des Canaris les plus utilisés

La Brigade Loir restera à jamais fidèle au FC Nantes. Le groupe de supporters des Canaris, premier opposant à Waldemar Kita, ne compte pas se laisser dicter sa conduite et veut redorer le blason de la Maison Jaune coûte que coûte. 

Dans L'Equipe, les leaders du groupe Ultras ont fait valoir les revendications réelles des supporters, pour qui le départ des Kita ne serait en réalité qu'une étape. Aussi, on apprend quel est le vrai point de départ de la cassure définitive entre les deux parties : le projet YelloPark, lancé en 2018.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC NANTES

« Le YelloPark mettait le club en danger de mort »

Ce dernier a agrégé la contestation bien au-delà des ultras, de la société civile aux responsables politiques locaux. « Le YelloPark mettait le club en danger de mort. Il allait falloir payer un loyer de 180 000 euros (mensuels) et on nous expliquait qu'il allait être pris en charge par l'augmentation des droits télé. C'était complètement délirant, pense un membre de la Brigade Loire Nicolas. Cet exemple était édifiant. »

Albums Photos